Actualités

Quel avenir pour la banque de détail ?

Dans cette Tribune Les Echos du 21/11/2024, Mr Olivier Klein (ex Directeur Général de la BRED) partage son point de vue au sujet l’avenir de la banque de détail.

Pour une fois, il n’est pas évoqué la nécessaire diminution du réseau physique quand ce n’est pas sa quasi-disparition.

Les clients ont besoin de conseils éclairés par un humain que l’on peut regarder dans les yeux.

Les clients viennent et appellent de moins en moins leur agence & leur conseiller.
Ils se débrouillent seuls grâce au digital, alors comment faire valoir auprès d’eux les offres complémentaires dont ils pourraient être équipés?

La réponse que présente Olivier Klein : la proactivité !

MeetMeCall est le seul système qui rend possible l’appel proactif des conseillers en agences.

Les assureurs mutualistes s’appuient
sur leurs agences pour appeler leurs clients

L’article « Comment les mutualistes transforment les missions des salariés en agence » paru le 26 juin 2024 dans L’Argus de l’assurance dresse un bon état des lieux du réseau d’agences des assureurs mutualistes.

Il pointe notamment la nécessité d’appeler les assurés afin de compenser la chute des visites et appels spontanés. Cette activité d’appels sortants souvent dévolue aux conseillers en centre d’appels a tout son sens au sein des agences de proximité.

Les conseillers en agence, dont l’appel sortant n’est pas l’activité principale, ont cependant besoin d’être aidés.

Pour eux eux, MeetMeCall Agence rend l’appel sortant presque aussi simple que l’appel spontané d’un client.

 

Crédit Agricole va lancer
une assurance habitation à bas prix

Le Crédit Agricole prévoit de lancer un nouveau contrat d'assurance habitation à bas prix en juin, dans le cadre de sa gamme Eko.

Le Crédit Agricole prévoit de lancer un nouveau contrat d’assurance habitation à bas prix en juin 2024, dans le cadre de sa gamme Eko. Cette initiative vise à diversifier son offre pour mieux répondre aux préoccupations liées au pouvoir d’achat et à la hausse des coûts d’indemnisation des sinistres. En proposant une assurance abordable, le groupe mutualiste cherche à mieux adapter ses produits aux besoins des consommateurs et à renforcer sa compétitivité sur le marché de l’assurance habitation.

Lien vers l’article : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/credit-agricole-va-lancer-une-assurance-habitation-a-bas-prix-2079083

Ce que peut faire MeetMeCall pour vous

Le lancement d’une nouvelle offre telle que celle-ci est l’opportunité pour les équipes d’utiliser MeetMeCall et ainsi relayer le message auprès de leurs clients.

Le lancement d’une nouvelle offre telle que celle-ci est l’opportunité pour les équipes d’utiliser MeetMeCall et ainsi relayer le message auprès de leurs clients.

Que ce soit depuis les agences ou les centres d’appels, MeetMeCall permet aux conseillers d’appeler trois fois plus de clients, sans à priori et de façon plus confortable.

Contact